Album photo

28/10/2016 Chat de ferme blessé à la patte. Il a été capturé facilement par Maude, puis transféré chez notre vétérinaire. Sous sédation il sera soigné, puis replacé dans sa ferme à Pizy.

16/10/2016 Chat haret faisant partie d'une colonie à Gland trouvé accidenté... une patte semble cassée. Finalement capturé, il sera transféré à Genève chez un spécialiste et confié pour observation à Sos-Chats en attendant de voir si une amputation est à envisager.

11/10/2016 Quatre chatons malades de la même portée doivent être capturés au plus vite.

12/10/2016 Sarah en a déjà deux, d'ici peu cette petite famille sera confiée à Sos-Chats qui prendra le relais pour les soins et les adoptions.

13/10/2016 Voilà déjà trois chatons réunis... victoire

Le reste de la petite fratrie a été capturée le 24/10/2016. Les chatons vont pouvoir retrouver leurs petits frères et surtout être soignés du coryza.

10/10/2016 - Chat haret capturé par Maude. Depuis plusieurs semaines ce chat montre des signes qui nécessitent des soins vétérinaires. Il aura fallu de la patience pour l'avoir enfin. Il ne sera relâché dans son environnement qu'une fois en forme et castré.

19/09/2016 - CHATON errant signalé à Nyon (Rive). Depuis début septembre 2016 ce chaton erre dans le parking de Rive.

Même la police échoue à le capturer... L'Association AAA est sollicitée pour le prendre.

Sarah un membre de l'Association réussi à le trapper. Il a été adopté par la famille qui l'a pris en accueil.

18/09/2016 Mimi a développé un coryza sévère qui nécessite un séjour chez le vétérinaire.

Août 2016 - Le chat affaibli trouvé et placé en accueil chez une bénévole de AAA a pu retrouver sa propriétaire grâce à une annonce sur Facebook.

10 août 2016 - Suite à un appel d'urgence, nous parvenons à trapper ce chaton blessé à la patte ainsi que son frère. Sos-chats a accepté de prendre en charge ces deux chats. Merci!!

Felix protégé de l’association sos-siamois

a été co-voituré de Paris à Genève (Inès FA de Paris et Corinne de AAA accompagnante)

Felix est proposé à l’adoption sur le site de sos-siamois

04/07/2016 Chat haret trouvé dans un état de malnutrition, très maigre, nœuds de laine arrachés qui ont fait place a de nombreuses croûtes. Enfin débarrassé de ses nombreux parasites, il a été castré et sera replacer dans son environnement en espérant qu'il revienne manger là où l'association lui placera de la nourriture...

Chat de ferme

Chaton haret trouvé dans un buisson

03/05/2016 Jeune Chat trouvé après 8 mois d'errance à St-George. Sa présence depuis le début de l'hiver a interpellé une famille à St-George qui nous a contactés.

Il a été placé en accueil chez Sarah un membre de AAA.

Il a pu retrouver sa famille grâce à une annonce parue sur Pet Alerte. Sa famille le croyait mort depuis plusieurs mois.

Le petit Rooky d'à peine quelques jours reçoit son premier biberon.

14 mai 2016 - Une jeune chatte haret a mis bas au milieu d'un champ ce qui exposait sa progéniture aux prédateurs potentiels tels que renards etc...

Les trois chatons âgés de 2 jours à peine ont dû être secourus afin d'être mis à l'abri. Un des chatons a été retrouvé mort. La maman et ses petits on du être placés en accueil pour assurer leur survie chez un membre de AAA (Sarah). La maman est pour le moment trop stressée, et refuse de s'occuper de ses BB. Sarah biberonne le temps que l'instinct de la maman reprenne ses droits...

Mai 2016 - Chat errant depuis quelques mois , dans un état de lambeau du à ses poils longs non entretenus

déjà castré il a été tondu et soigné de ses abcès. Trop sur la défensive pour le proposer à l'adoption il a retrouvé sa vie de chat libre. AAA parallèlement fait des recherches afin de s'assurer qu'un propriétaire ne le recherche pas...

Photo avant la tonte , si vous le reconnaissez Merci de nous en informer

19 avril 2016 - Jeune chatte trappée, stérilisée puis replacée dans sa colonnie.

Première naissance printemps 2016, chatons de ferme

02 avril 2016 - Urgence pour CHOUPET! Il a une impressionnante morsure entre l’œil et la joue qui a nécessité une intervention chez le vétérinaire. Il a été bien sage ce petit chat!

30 mars 2016 - contrôle vétérinaire pour Mimi

15 mars 2016 - Nous avons trappé et stérilisé 3 chats à Genolier.

Besoin de soins puis relâchée

25 février 2016 - Tentative de trappage à Morges.

Soins de Spirou chez le vétérinaire.

18/11/2015: On nous contacte pour aider une maman chatte avec ses trois chatons à Bursinel. Nous attrapons la maman qui est stérilisée le jour même. Ses 3 bébés sont pris en accueil par une de nos bénévoles en attente d'adoption. La maman retrouve sa liberté le lendemain, elle sera nourrie par les voisins qui nous ont contactées et une petite niche va être installée pour qu'elle puisse s'abriter en hiver.

TOM et LOULA, chatons nés dans une ferme et capturés lors d'une campagne de stérilisation le 13 novembre 2015. Ils sont en foyer d'accueil pour socialisation et pourront bientot etre proposés en adoption ensemble.

Lors d'une campagne de stérilisations une de nos membres récupère un chaton pas trop sauvage. TIGROU esr pris en charge par l'association et reste en accueil chez notre bénévole afin de pouvoir le préparer pour adoption.

Novembre 2015: Jojo, une des chattes que nous avons stérilisées dans une colonie contrôlée à Nyon est blessée sous sa patte. Après visite chez le vétérinaire elle est prise en charge par une de nos bénévoles qui l'accueille chez elle pour des soins jusqu'à rétablissement quand elle pourra retrouver sa liberté.

Nov 2015: On nous contacte pour venir en aide à un matou squattant un jardin à La Sarraz. Avec l'aide d'une voisine qui le nourrit nous pouvons contrôler que malheureusement il n'est pas identifié avec une puce électronique. Nous lui mettons un collier de sécurité avec nos coordonnées et le propriétaire nous contacte rapidement. Nous sommes rassurées de savoir qu'il a bien un foyer et conseillons à son maître de lui mettre une puce électronique pour sa sécurité.

Octobre 2015: nous préparons les niches qui aideront nos errants à survivre à l'hiver. Nettoyage, désinfection, installation de couvertures... nos bénévoles travaille dur pour leur offrir un coin douillet.

Coopération avec l'association SOS Siamois: Wendy, une de ses protégées est transférée de Paris pour adoption en Suisse.

Nov 2015: TITI, un de nos chats parrainés se porte bien et fait la joie de ses voisins à Echichens.

Nos campagnes de stérilisations se poursuivent avant l'arrivée du grand froid. Les chats sont capturés en leur évitant au maximum de stress. Rapidement conduits chez notre vétérinaire ils sont stérilisés, traités contre les parasites, on regarde son état générale, on soigne ses blessures si besoin, on nettoie ses oreilles et ils reçoivent un antibiotique dépôt ainsi qu'un traitement anti-douleur/antinflamatoire. Le lendemain, une fois en bonne forme, ils retrouvent leur liberté à l'endroit où ils ont été capturés.

Nos campagnes de stérilisations continuent, un grand nombre de chats de ferme ou des rues ont été stérilisés ou soignés .

Fin d'année 2014 on nous contacte pour venir en aide à une chatte errante très casanière. Malade et en manque d'affection, Mimi a été rapidement prise en charge par AAA et après plusieurs semaines , passant d'une famille à l'autre a finalement été adoptée avec Baloo, chat devenu son compagnon . Elle est actuellement très heureuse...

27/09/2015: On nous contacte pour un petit hérisson en détresse trouvé dans un jardin en plein jour. Couvert de tiques et avec à peine 200 gr de poids il n'aurait pas survécu à l'hiver. Nous l'avons confié au Zoo de la Garenne et au printemps il pourra retrouver sa liberté une fois en bonne forme.

01/06/2015 Céline et Anna ont placé une niche pour 2 chats errants que AAA va suivre en attenant de voir évoluer leur avenir.

Septembre 2015 un de nos chats libres protégés( déjà amputé d'une patte ) soufre d'une infection oculaire qui a besoin de soins vétérinaires . Après un séjour chez le vétérinaire et des soins journaliers, Rocky a pu retrouver sa vie....

VANILLE, cette adorable chatte a été perdue suite à un déménagement. Sa famille la recherchait désespérément depuis 6 mois. Vanille a été accueillie par AAA et grâce aux affiches placées dans la région, elle a été identifiée par sa maîtresse. Elle a pu retrouver sa famille

07/11/2014 Deux petits hérissons juvéniles trouvés en plein jour, ils auraient été en détresse durant l'hiver vu qu'ils n'ont pas le poids suffisant pour supporter une hibernation. Ils ont été transférés au Zoo de La Garène.

Après avoir été trop longtemps errante, Chitta a pu trouver une famille sous l'aile d'AAA.

chat de ferme, femelle stérilisée

Matou castré et relâché

Colonie de chats stérilisés, soignés et relâchés

chats errants stérilisés puis relachés

Chat de ferme atteint de coryza attrapé pour soins vétérinaires puis placé en adoption

Chat de ferme en consultation vétérinaire

chat de ferme blessé et capturé pour des soins chez vétérinaire

Sirocco, notre cheval a été notre mascotte et l'emblème des débuts de l'association

Femelle stérilisée

Jeune chat trouvé accidenté par une voiture. Amené aux urgences vétérinaires pour soins car symptômes neurologiques. Il a pu être relâché après séjour vétérinaire

Abris de survie installés pour une colonie de chats entièrement stérilisée comptant plus de 30 félins. Sur la photo mâle adulte castré en 2011

Trois chatons de quelques semaines en accueil pour biberonner, Adoptés depuis

Femelle maintenant stérilisée avec ses trois petits, deux femelles et un mâle en accueil, adoptés par deux en octobre 2012

Jeune femelle stérilisée

Jeune femelle stérilisée

Vieux chat de ferme atteint d'un coryza pris en charge pour être castré soigné et replacé dans son environnement .Il aura été également opéré d'une plaie importante à une patte.

Femelle attrapée pour être soignée car patte accidentée. Soignée, stérilisée et relâchée.

Chat adulte en attente d'être attrapé pour castration

Installation de distributeurs de nourriture pour une colonie de chats de rue

Niche de survie pour une colonie de 5 chats habitant dans les champs

Femelle stérilisée et son bébé seuls dans la ville, soudés et face à leur destin... ça n'est hélas pas un cas isolé.

14/03/2013 dernière petite femelle d'une colonie enfin attrapée et stérilisée à Begnins.

MOON, mâle de 5 ans (Gimel, un des premiers chats errants que nous castrons pour ce début de saison 2013 qui s'annonce hélas bien chargé

Femelle et petit mâle rouquin d'environs une année et demie stérilisés et nourris par notre association (Vaud).

Jeune chatte de ferme attrapée à Nyon pour stérilisation, contrôle de santé, vermifuge.

Jeune mâle né dans des vignes, attrapé pour castration

Chatte adulte stérilisée et contrôlée

28 juin 2013 - Le week-end dernier nous avons eu une intervention de sauvetage pas facile. Pas accessible, un des chatons ayant fait le mur, nous l'avons récupéré perché dans un arbre 24h plus tard, une nuit d'angoisse... Nous avons du trapper cette petite famille réfugiée dans un balcon peine âgé de 2 mois il était resté seul face au danger! Ils ont pu être pris en charge et les petits ont pu trouver un foyer.

18 juillet 2013 - ce petit chaton apprécie beaucoup la niche qui vient d'être installée pour les chats errants du quartier !!!! adorable

13 octobre 2013 - Tournée dominicale pour nourrir nos diverses colonies de chats errants.

Caramel est un chat errant qui n'a pas eu une vie facile. Il y a quelques mois il s'est fait arracher sa queue suite à un accident. Après plusieurs tentatives faillites pour l'attraper on a réussi à l'avoir le 7 octobre 2013. Il a pu être soigné et castré et sa queue a été amputée. Il se trouve actuellement en convalescence au refuge de SOS Chats à Meyrin et une fois en forme il sera proposé à l'adoption.

21/11/2013 - Deux jeunes chats malades attrapés pour stérilisations et soins.

Les niches ont du succès , terrasse en été et l'habitat en hiver ...

A table ..

Une histoire d'Amour

Bon appétit ....

je les adore

Chita maintenant heureuse en famille

surprise dans le garage

pas très content

Hubert a été soigné et castré. Puis il a retrouvé sa vie semi-sauvage.

Maurice , Chat tombé de sa caisse de transport à la Gare de Lyon à Paris alors qu'il venait de subir une opération chirurgicale et qu'il rentrait chez lui en Suisse, au moment ou il franchissait la porte du TGV la porte défectueuse à cédé sous son poids! Il a fallu le sang froid d'un membre de AAA sur place à ce moment là et la formidable solidarité et contribution des pompiers pour enfin récupérer sur les voies le pauvre Maurice en état de choc . Sa propriétaire désespérée à pu récupérer son petit amour sans séquelle....

Tentative de capture aujourd'hui , Felix ce chat a besoin de soins mais reste hélas trop méfiant ... il faudra récidiver avec beaucoup de patience

quel appétit !!

Tous ont eu une 2ème chance grâce à l'efficacité de notre équipe.


Il ne faut jamais devenir complice de maltraitance envers un animal, nous devons être la voix de celui qui n'en a pas et qui ne peut se défendre."
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •