12/11/2017 Adorable petite Mascotte née en juillet 2017 s'envole vers son étoile après avoir succombé à un coryza fatal .

  • 18/07/2017 FELIX doyen des protégés de AAA

    Mort très violente pour Felix, massacré par un prédateur probablement un renard surpris par la présence de Felix ,il a été trouvé ce matin éventré sans vie au bord de la route

  • chat libre il a pu apprécier le confort en hiver

    la lutte a du être terrible , les stigmates sont encore visibles sur toute la chaussée et témoignent de la tragédie pour ce pauvre chat

  • les inséparables

    Il a rejoint Mimi son compagnon parti au paradis en avril 2017.
    Tous les deux si attachants et si reconnaissants ont été emportés beaucoup trop tôt et c'est le cœur gros que nous lui disons Adieu

  • 16/06/2017 BLANCO

    Chat de ferme si gentil , discret mais présent depuis plus de 10 ans , il a été fauché brutalement par une voiture ce matin

  • il va tellement manquer

    il fait partie d'une petite famille très fusionnelle

  • son ami Rouky va rester inconsolable

    ils ne se sont jamais séparés si Rouky est la Blanco est comme son ombre.
    C'est si triste

16/04/2017 MIMI jeune chat ne peut plus lutter contre la maladie qui le dévaste. Tout a été tenté mais le mal est plus fort que sa jeunesse . Si gentil Mimi manque déjà tellement. Bon voyage petit ami

01/12/2016 Petit poilu chaton de Bursinel mortellement touché par une voiture, pas eu le temps de connaitre l'amour d'une famille

28 août 2016 Oscar a été fauché par une voiture alors qu'il chassait en bordure de route ! Partir si jeune alors que tout était devant lui . Nous sommes triste pour sa famille d’adoption qui le pleur ainsi que son frère Nougat qui va devoir continuer sans lui. Il est au paradis aucun doute...

04/05/2016 FOREST notre première bataille , attachante et adorable chienne a quitté ce monde cruel ou grâce à l'amour de Stéphanie , la vie est devenue belle ... Bon voyage , tu emportes avec toi une valise de tendresse

NIKITA était un adorable petit soleil au caractère incomparable. Elle a préféré devenir une étoile filante. Âgée de même pas 1 an, elle a été mortellement touchée par un chauffard le 2 avril 2016.

CHAPER, cet attachant chat trouvé dans un état désastreux et malgré tous les soins et l'amour qu'il a enfin reçu a quitté ce monde le 27 juillet 2015 en laissant derrière lui comme un goût d'inachevé. Tu as finalement connu l'amour des humains et c'est une chance.    

COCCINELLE, touchante chatte de 18 ans nous a quittée mercredi 22 juillet 2015 après avoir choisi sa liberté il y a des années déjà. Dans les étoiles, elle poursuit son chemin dignement. Bon voyage adorable Coccinelle...

MOON, un de nos premiers protégés est parti au paradis en douceur le matin du 7 février.

Malade depuis un moment, il était prêt pour le voyage et nous n'avons pu qu'abréger ses souffrances. 

GASPAR, le chat nomade et le patriarche de la région a finalement choisi de partir le 25 janvier 2015 avant la fin d'un hiver interminable. Son miaulement rauque et ses ronrons vont nous manquer... Il a vécu libre et nous lui souhaitons une belle liberté dans les étoiles.

MINOU

MINOU notre petit protégé de la ferme que nous avons vu naître en mai 2008 est venu s'éteindre dans sa mezzanine après avoir été probablement percuté par un véhicule.

Timide et discret, il attendait mes visites.

Il nous manque déjà, les lieux nous paraissent bien vides sans ses petits miaulements et son adorable petite frimousse...

LILI

LILI

FLOCKY

Aux soins intensifs depuis son trappage jeudi 28 novembre, l’était de Flocky ne s’est pas amélioré. Il souffrait d'anorexie et d'apathie.

Sous sédation pour lui faire les soins nécessaires à plusieurs reprises, il n’a pas réagi aux antibiotiques, antinflamatoires, cortisone, nettoyage yeux+oreilles, injections de vitamines… 

Son système immunitaire ne réagissant pas du tout aux soins, nous pensons qu’une maladie virale puissante l’empêchait d’aller de l’avant (sida, leucose).

Hier matin le vétérinaire conseillait l’éuthanasie mais comme il ne souffrait pas de douleur nous avons décidé de lui laisser encore quelques heures pour voir si une petite amélioration se montrait jusqu’en début d’après-midi.

Nous lui avons demandé de nous montrerun tout petit signe, de nous dire s’il avait encore un tout peu de force pour se battre, mais aucune réaction et son état s’est encore empiré. Il avait cessé de se battre depuis des jours, nous l’avions déjà compris…

Nous avons dû prendre la décision de l’aider à partir. Flocky était un chat qui n'appartenait « à personne » comme autant d’autres qui croisent notre route tous les jours. Nous avons demandé au véto de l’aider à partir de la façon la plus douce possible.

Tout a été tenté sans succès et nous avons en bouche le goût amer de ne pas avoir réussi à l’aider à temps. La maladie a malheureusement gagné cette fois, et nous sommes restés impuissants. 

Maintenant Flocky ne souffre plus. Il peut à nouveau profiter des balades dans les vignes du paradis des chats comme il le fesait à Begnins.

Bonne route à toi, petit chat blanc…

PRINCESSE

PRINCESSE - Cette adorable petite chatte a été heurtée par une voiture le soir du 3 octobre 2013. Nous l'avons vu naître, et avons pris soin d'elle pendant sa trop courte vie. Active et sympathique, nous avons toujours respecté sa vie de chatte libre. Toujours adorable, elle nous attendait la queue frétillante pour recevoir des câlins. Sa perte est déchirante. 

FILOU

FILOU - Notre petit protégé nous a quitté le 23 septembre 2013, renversé par une voiture. Souffrant de fractures et d'hématomes multiples, il n'a pas trouvé la force de se battre. Il mérite son paradis. Il gardera une place privilégiée dans notre coeur.

MINOUCHE

MINOUCHE - Ce petit soleil a inondé la maison durant ses 12 mois d'existence. Victime de la route le 26 juillet 2013, elle est partie au paradis en laissant des cœurs gros derrière elle. Tu manques déjà tellement à ta petite famille...

JO

JO - Ce pauvre chat a eu une existence misérable. Nous pensons cependant qu'il a connu durant une période de sa vie un foyer.

Devenu chat errant, il se laisait câliner après avoir établi une confiance.

Trouvé l'oeil crevé, la joue gonflée suite à un gros abcès, amaigri, ses poils tombants par poignées, la bouche dans un état indescriptible suite à une gingivo-estomatite très grave, nous n'avons rien pu faire pour le sauver. Nous avons abrégé ses souffrances le 12 juin 2013.

Jo ne souffrira plus. Il n'aura plus à vivre une vie de solitude et d'errance.

Jo aurait pu avoir une plus belle vie, si la personne qui l'avait lâchement abandonné avait pensé à le faire castrer et à le faire soigner.

Quand on détient un animal, on en est entièrement responsable. C'est un engagement à respecter.

Notre petit Jo n'a pu profiter de ça que lorsque nous l'avons pris en charge, malheureusement trop tard...

Tu mérites bien un Paradis...

MARCEL

MARCEL - Chat errant âgé qui a vécu une misérable existence. Il a terminé sa route aujourd’hui 18 février de 2013.

Il laisse un goût amer. Il est parti seul sans que personne ne le regrette, et nous lui souhaitons une vie meilleure dans un paradis bien mérité... Sa petite présence discrète va nous manquer...

ALINE

La petite ALINE était née dans la rue à Aubonne. Elle faisait partie d'une colonie de chats errants et avait eu 2 frères mâles. 

Les adultes étant sociables avait été stérilisés et avaient trouvé un foyer. Les deux jeunes mâles ont pu être attrapés et mis en maison d'accueil pour socialisation.

Aline était très maline et insaisissable !

Nous avons passé des journées et des soirées entières à essayer de l'attraper.

Pour finir elle a pu rejoindre ses frères dans une famille formidable qui connaissait bien les chats. Ils les ont par la suite adoptés tous les trois ensemble. Quel magnifique cadeau pour ces trois petits d'avoir pu continuer à vivre ensemble!

Leur socialisation progressait parfaitement bien et leurs "humains" les chouchoutaient énormément.

Malheureusement Aline s'est faite heurtée par une voiture, elle est morte sur le coup fin décembre 2012.

Elle manque beaucoup à sa famille, elle aura toujours une place dans son coeur et aussi dans le coeur de toutes les personnes qui se sont investies pour enfin lui offrir une vie meilleure.

SHANA

SHANA - Notre déesse est une jeune chatte âgée de même pas 2 ans. Si menue et au tempérament unique, elle a choisi sa liberté et son havre d’attache pour finalement terminer son parcours parsemé d’embûches sur une route meurtrière le 18 août dernier 2012.

Elle a été un soleil et restera une lumière dans nos mémoires...

TOV

TOV - Chat de ferme tellement attachant qui a finalement apprécié les plumes et le confort douillet d'une maison pleine d'amour.

Il avait oublié les dangers de la route et a fini percuté mortellement par une voiture.
 
Il nous manque tellement...

ROUCKY

ROUCKY - Chat de ferme âgé, en charge de AAA depuis 6 ans.
 
Il souffrait d'un grave problème évolutif d'hypervitaminose A, dû à une mauvaise alimentation durant des années. 
 
Il a quitté la liberté des champs et de sa ferme en mai 2012.
 

COLOMBO

COLOMBO était un chat de ferme patriarche d'une colonie sous contrôle depuis 6 ans par AAA.

Gravement blessé à une patte. Elle n'a hélas pas guérie à cause d'une défense  immunitaire diminuée (testé FIV positif). Il a dû être euthanasié après un traitement et une chirurgie qui n'a pas pu le sauver.

Il souffrait depuis plusieurs année d'un coryza chronique.
 
Il était la vedette de la ferme, un vrai matou qui a quand même profité d'une belle vie en liberté.