• Forlidable initiative mise en place par une Association Allemande a placer des niches pour inciter les touristes à offrir sous forme de dons allmentaires

    En contexte hôtelier aux îles des Canaries , une association Allemande place des abris pour chats erants et font une tournée 2 fois par semaine afin de compléter le stock mis dans un tonneau à disposition ...

  • Les touristes ont la possibilité d'y déposer de la nourriture

    Les chats stérilisés par l'Association y viennent pour se nourrir en fonction de la générosité des clients en vacances

  • habitués au contact des gens les chats se socialient

    Il est conseillé de donner uniquement de la nourriture adaptée

  • Des paysans se fâchent

    Des personnes irrespectueuses de l'environnement déposent leurs petits sacs en plastic au bord des chemins lorsqu’ils promènent leur chien ..

  • ils décorent un arbre placé à cette effet avec les déchets oubliés !!!

    Alors que l'on parle de pollution il faudrait aussi responsabiliser les propriétaires d'animaux

PREVENTION INTELLIGENTE

 

Formidable initiative sur la route d'Aubonne (VD) , des boitiers ont été placés sur les bornes de sécurité en bordure de la route dont le bruit et les ondes préviennent du danger la faune locale lors de passages de véhicules , ce qui évite les accidents trop fréquents.

 

Voici une idée attractive d'une dame habitant Essertines-sur-Rolle.

 

Elle a installé ces signalisations à différents endroits du village afin d'attirer l'attention des conducteurs sur le passage des chats en balade.

 

Cela les oblige à réduire leur vitesse et à rouler doucement afin d'éviter de malheureux accidents. Les chats ont la possibilité de se balader plus en sécurité.

Une excellente initiative!

Grand sourire

LES HÉRISSONS ONT ÉGALEMENT BESOIN DE NOURRITURE ET ABRI

Petit hérisson qui se sert dans le distributeur de croquettes des chats

Quand la bise fut venue...

L'hiver approche, beaucoup d'oiseaux insectivores partent en migration pour pouvoir se nourrir, mais lorsqu'on est un petit mammifère avec le même régime alimentaire, plein de piquants, qui préfère la mise en boule au galop rapide, comment passer l'hiver?

Le hérisson, dont il est ici question, a trouvé le truc : il passe l'hiver à dormir dans un nid, souvent au coeur d'un tas de feuilles mortes, ou sous un tas de bois (d'où l'importance de conserver des feuilles mortes dans son jardin, de ne surtout pas y mettre le feu avant le printemps et avant une vérification préalable que personne n'est dedans, et pour ceux qui se chauffent au bois d'aménager quelques cachettes dans son tas de bûches).

Les hérissons apprécient spécialement les croquettes pour chats. Pensez à leur mettre un petit coin à l'abri dans votre jardin avec croquettes et eau et vous ferez des heureux!

Par contre, si vous avez des chats ou des chiens, pensez à bien les déparasiter car les hérissons sont infestés de puces!