La stérilisation permet de doubler la espérance de vie de votre chat et d'en faire un compagnon calme et plus proche de vous.

NOUNOURS avec ses 4 petits trouvés orphelins qu'elle a adoptés suite à la disparition de ses propres chatons.

1. Une espérance de vie deux fois plus longue: l' espérance de vie d'un chat stérilisé est plus longue que celle d'un chat non-stérilisé (14 à 18 ans au lieu de 6 à 10 ans).

Plusieurs raisons l'expliquent:

  • Un chat stérilisé ayant moins tendance à fuguer, le risque d'être heurté par une voiture lors de la divagation en est fortément diminué.
  • Les blessures lors de bagarres par morsures ou griffures sont moins fréquentes de même que le risque d'attraper des maladies contagieuses.

 

2. Une modification de son comportement:

Les chats entiers et les chattes en chaleur marquent leur territoire par des dépôts d'urine malodorants. Ce comportement cesse la plupart du temps avec la stérilisation, ainsi que les miaoulements intempestifs émis par les chattes lors de leurs chaleurs.

Votre vétérinaire est seul qualifié pour vous informer sur la stérilisation et pour vous préconiser une alimentation appropriée par la suite; demandez-lui conseil. 

La stérilisation est un acte chirurgical réalisé sous anesthésie générale et parfaitement maîtrisé par votre vétérinaire.

Animal Aide Action a pu stériliser et soigner

un nombre important de chats errants